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Lacoste se raconte sur Instagram avec MNSTR

Afin de relancer sa ligne sport, Lacoste a créé une collection capsule ainsi qu’une raquette en édition limitée, la LT12. Pour faire rayonner cette initiative, la marque au crocodile a confié à MNSTR, déjà en charge des 80 ans de la marque en 2012, la conception de sa brand story internationale centrée sur le sport. Elle fait ainsi partie des 10 premières marques françaises à faire sa publicité sur Instagram, avec 7 épisodes inédits de 15 secondes.

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A l’occasion notamment de la sortie de sa nouvelle raquette, la LT12, Lacoste a confié à MNSTR la conception de sa brand story internationale centrée sur le sport. Résultat : l’agence a imaginé « Elegance is Victory ». De quoi s’agit-il ? D’une histoire de 7 épisodes sur Instagram. Cette mini-série de 7 films de 15 secondes dévoile pour chacun d’entre eux une facette de l’histoire « Elegance is Victory » : la raquette, les personnages, la collection, le terrain, le mouvement, l’esprit d’équipe, le geste. Les fans de Lacoste sont invités jusqu’à Roland Garros, en mai prochain, à contribuer en partageant leurs photos via #beautifultennis. »

« Avec cette campagne, nous cherchions clairement un nouveau mode de narration, un équilibre entre publicité et storytelling, explique Perrine Lizé, directrice associée de l’agence MNSTR. Instagram était alors une opportunité évidente… Malgré tout, notre niveau d’exigence qualitative devait être aussi forte qu’un 30 secondes classique. »

Sur cette opération, Lacoste ne se limite pas à Instagram. Les fans de la marque peuvent se rendre sur les pages Tumblr et Pinterest de la marque pour découvrir les inspirations esthétiques des films. Un dispositif Snapchat dévoile également des contenus inédits issus du tournage.

Histoire de rappeler que Lacoste, à côté d’un dispositif quasi 100% digital, n’a pas oublié la valeur du papier, la marque au crocodile édite pour ce lancement le livre « Une Histoire de tennis et d’élégance », qui retrace les origines de ce sport. Cette édition, offerte aux journalistes et acheteurs de la raquette LT12, raconte par ailleurs la conception du produit.

La campagne média en France se déclinera du 23 mars au 5 avril (période du tournoi Miami Open) sur Le Monde, Le Figaro, L’Equipe, et le réseau mode de l’éditeur Condenast (GQ…).

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