Zooms

L’armée du don

12 novembre 2012

La Fondation de l’Armée du Salut dévoile sa campagne hiver 2012/2013. Elle met en avant l’impact que peut avoir un don.

L’hiver approche à grands pas. C’est le moment qu’a choisi la Fondation de l’Armée du Salut pour lancer son plan d’action hivernal et prendre la parole. La précédente prise de parole, conçue et réalisée par Optimus, portait haut et fort le cri d’alarme contre l’exclusion. Grâce à cette campagne, ce sont près d’un million et demi de journées d’hébergement qui ont été proposées. Et trois millions de repas ont été servis dans l’ensemble des établissements de la fondation. Pour cette opération 2012, l’association et Optimus rappellent, à travers un visuel, l’impact concret d’un don pour aider les personnes exclues. « Votre don réchauffe, votre don nourrit, votre don sauve », c’est par ces mots que les spectateurs sont interpellés. Ils sont associés à la détresse d’un homme qui vit dans la pauvreté. Assis seul dans une rue, le visage trahissant ses conditions d’existence, l’homme semble rêver de choses que peut offrir la Fondation : chaleur et nourriture. C’est pourquoi un chauffage et une table, composée d’une assiette et d’un verre, sont dessinés et situés à hauteur de l’homme, comme si finalement ils existaient. Le visuel est visible sur les panneaux d’affichage municipaux de nombreuses communes de France, et ce, à titre gracieux. La campagne sera également visible du 28 novembre au 11 décembre 2012 dans les métros parisien, lyonnais et strasbourgeois.Contact : 01 78 99 46 55

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.