Zooms

L’art de communiquer

12/10/2011

N’est pas professionnel de la communication qui veut. Les amateurs qui souhaitent avoir une bonne pratique en toute autonomie ont dorénavant la possibilité de se référer aux Carnets de la Communication.

La communication, le marketing, sont des exercices professionnels complexes, et qui s’y risque sans préparation se retrouve souvent bien perdu. Univers à part, codes spécifiques… créer une véritable action de communication sans formation ou professionnel relève de l’exploit. Philippe Heymann lance Les Carnets de la Communication, des outils initiatiques pour une pratique autonome de la com’. Ces livrets pratiques guident pas à pas les néophytes dans la réalisation d’une action de communication en 16, 20 ou 24 pages. Chaque Carnet est conçu et rédigé par un professionnel de premier plan. Il met à disposition ses compétences spécifiques dans un manuel didactique. Il fournit ainsi une méthodologie, un plan à suivre et les petits secrets qui font la différence entre l’expert et le débutant. Ces carnets s’adressent à un public large, allant de professionnels souhaitant élargir leurs talents aux « jeunes » à la recherche du secret qui fera la différence. Les fiches sont volontairement courtes afin d’optimiser leur efficacité. On trouve également des conseils et des contacts clés pour chaque thématique. Quatre titres sont disponibles pour le moment : « Plan de com ! Vos premiers pas en communication », par Philippe Heymann (PH Consultant), « Facebook ! Créez votre page Pro » par Yann Denoual (directeur associé de Tilbury), « Votre point de vente ! Faites-le connaître dans votre quartier ou votre ville » par Florian Grill (président-directeur général de CoSpirit MediaTrack et « Je parle à la presse… C’est décidé ! » par Brigitte Broca (consultante en communication publique). Les Carnets de la Communication sont accessibles en ligne sur le site www.carnetsdecom.com en téléchargement ou en version papier.
Contact : 01 42 85 47 32

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