Zooms

L’audience des sites de sport a explosé pendant la Coupe du monde de football

27 août 2014

Selon Médiamétrie, plus de 4,4 millions de Français se sont connectés chaque jour sur les sites Internet de sport en juin dernier, pendant la Coupe du monde de football.

Au mois de juin 2014, 20,6 millions d’internautes, soit un Français sur trois (33,4%) ont visité au moins un site Internet de sport. Chaque internaute y a consulté en moyenne 81 pages et passé une heure et 34 minutes. C’est ce que révèle l’institut Médiamétrie dans sa dernière étude sur l’audience de l’Internet en France pour le mois de juin dernier.

Portée par la Coupe du monde de football, l’audience des sites de sport a progressé de 5,3% entre mai et juin 2014, indique l’institut. Certains sites spécialisés ont particulièrement profité de l’événement : le site de la FIFA a presque quadruplé son audience entre mai et juin 2014, passant de 629 000 visiteurs uniques à 2,3 millions. Le site Coupedumonde2014.net, mis en ligne pour l’occasion, a été consulté au moins une fois par 1,6 million d’internautes.

D’après l’étude, 4,2 millions d’internautes ont visité chaque jour au moins un site de sport en juin 2014 et, 4,4 millions à partir du 12 juin, premier jour de la Coupe du monde. Le record d’audience du mois a été atteint le jour du match de poule Algérie-Russie. C’était également le lendemain du dernier match de poule France – Equateur : 5,3 millions d’internautes ont consulté au moins un site de sport, soit 27% de plus qu’un jour moyen du mois.

Enfin, 5,1 millions d’internautes ont visité un ou plusieurs de ces sites, le lendemain du premier match de la France contre le Honduras, jour où avait également lieu la rencontre Allemagne-Portugal, soit 23% de plus qu’un jour moyen de juin.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.