Zooms

L’autre présidentielle

25/01/2012

L’élection présidentielle en France approchant à grands pas, l’occasion s’est offerte à l’association Produit de Bretagne d’élire son président de la relocalisation 2012.

Le 6 mai prochain, la France découvrira quel(le) candidat(e) dirigera le pays les cinq prochaines années. À l’aube de cet événement important, l’association Produit de Bretagne a décidé d’attirer l’attention des citoyens de Bretagne et de la France entière pour défendre la relocalisation des achats sur la région. Regroupant 300 entreprises présentes sur les cinq départements bretons, Produit de Bretagne a pour volonté de faire rayonner l’économie et la culture de leur terre. Après sa première campagne en 2011, qui visait à promouvoir les valeurs de production et d’emploi local, l’association compte bien se faire entendre cette année. Baptisé « Si j’étais président », cette campagne a pour but d’attirer l’opinion publique sur la relocalisation des achats en Bretagne. Du 23 janvier au 20 mars 2012, le site web www.jerelocalise.com va permettre aux internautes de s’engager pour cette cause et de s’exprimer de manière citoyenne. Mais ce n’est pas tout, sur ce même portail, les internautes peuvent se présenter à « l’élection présidentielle de la relocalisation 2012 » (!). Pour ce faire, les militants doivent poster leurs programme, propositions, idées… et publier une vidéo de candidature. Le principe de vote démocratique reste le même sur le fond, mais pas sur la forme. A contrario de la « Grande Élection », le président de la Relocalisation 2012 sera élu en fonction du plus grand nombre de votes obtenus sur son profil de candidat. Ce jeu-concours sera aussi l’occasion de composer une équipe gouvernementale. La personne qui terminera seconde de ce concours sera nommée Premier ministre de la Relocalisation. Les ministres de l’Économie et celui du Travail seront sélectionnés selon leur programme. Quant aux ministres de la Communication et de la Culture, ils seront désignés en fonction des idées les plus reprises dans les médias pour le premier, et de la meilleure proposition créative pour le second.Contact : 01 42 27 07 61

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.