Zooms

Le Beaujolais nouveau fête son arrivée en fanfare

21 novembre 2013

Site événementiel, campagne web, radio, PLV… Le Beaujolais 2013 arrive et le fait savoir. Orchestrée par Havas 360, cette campagne poursuit cette année encore le parallèle avec la mode.

Le Beaujolais nouveau arrive ce jeudi 21 novembre 2013. Et comme tous les ans, cet événement est célébré en fanfare. Pour faire sa promotion, Havas 360, qui accompagne l’Inter Beaujolais (l’interprofession des vins du Beaujolais) depuis 2008, sort le grand jeu : PLV, tabliers, chapeaux, habillage et pages événementielles sur le site dédié beaujolais.com, page Facebook, spot radio diffusé sur Europe 1, RMC, RTL2, Virgin et affiches dans tous les lieux relais de l’événement. 

Mieux encore, pour l’occasion, l’agence a mis au point un dispositif participatif. Elle a organisé un casting au printemps dernier sur la page Facebook du Beaujolais nouveau, en partenariat avec l’agence Gladys. Cette campagne permettait aux 40 000 fans de la page de choisir leur candidate préférée et d’élire « Mademoiselle Beaujolais nouveau 2013 ». Depuis le 20 novembre, la gagnante de ce casting représente son titre en portant une robe rouge conçue par Lucinda Rossat, jeune créatrice de l’école ESMOD, lors des événements officiels. Pour poursuivre ce parallèle avec la mode, le visuel de la campagne dévoilé sur le site beaujolais.com est de nouveau la fameuse bouteille habillée de sa robe rouge. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.