Zooms

Le commerce mobile en plein boom

Digital / 7 avril 2015

Criteo, société spécialisée dans le marketing à la performance, dévoile son rapport d’activité sur le commerce mobile pour le premier trimestre 2015. Premier constat : le mobile représente désormais au niveau mondial plus d’un tiers des transactions e-commerce. Les smartphones prédominent et remplacent les tablettes comme appareil leader dans les transactions. Autrement dit, selon Criteo, le futur succès des annonceurs dépend de leur capacité à offrir un site mobile attrayant.

« Le commerce mobile croit très rapidement, déclare Jonathan Wolf, chief product officer chez Criteo. Depuis le dernier trimestre 2014, les transactions mobiles aux Etats-Unis ont augmenté de 10%. La majorité des transactions mobiles sont désormais réalisées depuis un smartphone. L’élargissement des tailles d’écrans et de meilleurs sites mobiles vont continuer à accélérer cette tendance. »

Dans le détail, l’étude révèle plusieurs enseignements :

  • Les transactions mobiles aux Etats-Unis ont augmenté de 10% dans les 3 derniers mois et la croissance continue dans toutes les catégories retail.
  • Le mobile représente désormais la majorité des transactions ecommerce au Etats-Unis, au Japon et en Corée du sud. D’ici fin 2015, la part du commerce mobile atteindra 33% aux Etats-Unis, 40% au niveau global et seulement 28% en France (au premier trimestre 2015, la France atteint 21% et reste à la traîne derrière les autres pays européens).
  • La conversion via le mobile est arrivée. Les consommateurs sont désormais des acheteurs à la fois sur smartphones et PC, mais leur taux de conversion panier sont plus faibles sur smartphone.

Le rapport complet de l’étude est disponible ici .

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.