Zooms

Le défi (de plus) de France 3

02/10/2012

France 3 et l’agence Australie lancent une campagne de communication, pour donner un nouvel élan à la chaîne… 

Depuis plusieurs mois maintenant, France 3 ne cesse d’ajuster son fonctionnement. Nouveaux dirigeants, programmes inédits, la chaîne du service public met tout en œuvre pour éradiquer sa baisse d’audience… hélas sans grand succès. Loin d’être abattue, la Trois a choisi de prendre la parole dans une campagne publicitaire décalée. Signée Australie, celle-ci est placée, à l’instar de Canal+, sous le signe de l’humour. L’objectif est clair et précis : changer le regard porté sur une chaîne dite « vieillotte ». Le tout en valorisant ses valeurs de chaîne de proximité, en phase avec son époque. Dans ce dessein, une nouvelle signature voit le jour : « France 3, vous êtes au bon endroit ». Cette dernière reflète le positionnement de la chaîne : offres régionales et diversité des programmes.
Au niveau de la campagne, sept annonces, visibles en affichage, presse et Web, mettent en avant les programmes phares de France 3, comme « 30 millions d’amis», « Plus Belle la Vie » ou encore « Thalassa ». Afin de marquer les esprits, les accroches de celles-ci sont percutantes et expliquent l’absence de visuels. Par exemple pour promouvoir l’émission animalière, on peut lire : « Nous aussi on sait faire des émissions avec des cochons, des chiennes et des porcs »… Dans le même esprit, « Dix personnes enfermées sur un bateau pendant trois mois, mais c’est pour bosser » illustre le rendez-vous hebdomadaire des passionnés de voyage. L’humour est souvent un vecteur déguisé, mais efficace pour faire passer des infos pertinentes. France 3 nous le prouve ici une nouvelle fois et compte bien zapper les idées reçues à son égard.
Contact : 01 75 77 92 14

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.