Zooms

Le digital, l’avenir de tous

3 juillet 2013

France Télécom s’appelle désormais et de manière totalement officielle Orange. À événement important, campagne de communication marquante. Marcel l’a bien compris en nous offrant un film touchant et résolument tourné vers l’avenir.

Le 1er juillet 2013, France Télécom devient officiellement Orange, suite au vote de la résolution du changement de nom lors de l’assemblée générale du groupe le 28 mai. Une nouvelle étape dans la dynamique de la stratégie de convergence engagée depuis 2006 visant à rassembler l’ensemble des activités du groupe (fixe, mobile, TV, Internet) sous la bannière Orange dans plus de 30 pays. À cette occasion, le groupe a confié à l’agence Marcel le soin de réaliser une campagne à l’image de cette nouvelle dynamique. Plus que jamais tourné vers l’avenir, Orange tenait à faire un lien entre aujourd’hui et demain. Le tout en insistant sur sa volonté de toucher une population multi-générationnelle. Un film intitulé « Ten little fingers » met en scène un grand-père qui donne une fonctionnalité différente à chacun des doigts de son petit-fils. L’un servira à conduire une voiture, l’autre sauvera les baleines dans l’océan, un troisième effacera les rides, servira à se faire des amis… Quant au majeur, il lui permettra de tout éteindre, le jour où il veut simplement écouter le bruit du vent. « La révolution digitale est en marche. À nous de vous connecter à ce qui est essentiel pour vous » conclut le spot. L’ode au pouvoir du digital est on ne peut plus claire. Véritable balade transgénérationnelle, ce spot véhicule également la volonté d’Orange d’être à l’écoute de chacun de ses clients et de les connecter à ce qui est utile dans leur vie. Visible depuis le 30 juin en TV, il sera aussi diffusé dans tous pays où Orange est présent.

Contact : 01 44 43 70 21

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.