Zooms

Le Jura ne jure que par France Inter

19 mai 2014

Pour le 3è volet de sa saga radio, Jura Tourisme communique sur France Inter. La station a été choisie notamment pour son affinité avec les cibles visées : les plus de 35 ans CSP+ et les décideurs influents.

Jusqu’au 25 mai prochain, Jura Tourisme poursuit son offensive de charme en reprenant la saga radio qu’elle a débuté en 2012. Cette année, c’est sur les ondes de France Inter que l’annonceur fait campagne via la réalisation de trois spots dans lesquels une voix d’homme et une voix de femme se donnent la réplique sur le thème de l’envie et de l’addiction que procure ce département. L’objectif : convaincre la principale cible d’audience de la station publique, les plus de 35 ans CSP+ et les décideurs influents. Depuis le printemps 2012, Jura Tourisme travaille à l’émergence de sa marque. La campagne radio sur France Info, en avril 2012 et la 2è campagne sur France Info et France Bleu en mai 2013 avaient déjà pour objectif de démonter l’image de département dur et froid qui lui colle à la peau et d’imposer une notoriété. Selon une enquête réalisée par l’agence Iligo pour Jura Tourisme, le dispositif mis en place l’an dernier constate que 40 % des auditeurs de France Info et de France Bleu ont mémorisé la campagne. Et les deux tiers des auditeurs exposés ont déclaré que les messages radio leur avaient donné envie de passer leurs vacances dans le Jura. Le plan média prévoit cette année trois spots en alternance de 12 secondes après la chronique météo : 11 messages par jour, du lundi au vendredi, de 5h du matin à minuit ; 12 messages par jour, les samedis et dimanches, de 6h du matin à minuit.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.