Zooms

Le PC plie de plus en plus devant le mobile

Etude / 13/10/2015

Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs au mois de septembre 2015. Premier constat : plus de la moitié des visites sont réalisées sur les écrans mobiles.

  • mobile

En septembre 2015, plus de 4 visites de sites sur 10 (43,7%) se sont faites depuis un téléphone mobile soit une progression de 3,7 points par rapport au mois de juin, selon Médiamétrie. La tablette, également en progression (+0,6 point) atteint plus de 9% des visites. A contrario, l’utilisation de l’ordinateur pour se connecter à internet est en baisse et représente moins d’1 visite sur 2. A noter que les visites de site depuis les télévisions et consoles de jeux atteignent pour la 1ère fois 1% du trafic.

Répartition des visites par système d'exploitation mobile

Le système d'exploitation mobile Android est le seul à enregistrer une hausse de sa part de visites au mois septembre par rapport au mois de juin (+1,2 point). Ainsi, ce sont 51,2% des visites des sites qui ont été réalisées depuis un terminal Android contre 46,8% pour iOS.

 Répartition des visites par navigateur Internet

Tous terminaux confondus, le navigateur Google Chrome confirme sa position dominante avec près d’1 visite sur 2 (48,2%). Safari (et sa version mobile) continue sa progression et maintient sa 2ème place avec 27,6% des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, Firefox et Internet Explorer, malgré une légère baisse, représentent chacun plus de 11% des visites des sites.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.