Zooms

Le PSG met un pied dans la Surface avec Microsoft

04/06/2014

Microsoft et le Paris Saint-Germain lancent un jeu online à destination des fans du club et place Surface au cœur du dispositif. Le pari : valoriser la synergie entre le club et la marque tout en mettant en avant les attributs de la tablette. 

Dans le cadre de son partenariat avec le Paris Saint-Germain, Microsoft lance la #SurfaceCup, un dispositif de gaming créé autour de l’histoire du club de la capitale, disponible sur le site PSG.fr jusqu’au 8 juin. But de la manoeuvre : valoriser la synergie entre le club et la marque tout en mettant en avant les attributs de la tablette. Ce jeu online, imaginé avec l’agence Brainsonic, se présente sous forme de quizz à trois réponses Le principe est simple : répondre correctement aux questions pour marquer des buts et vaincre l’adversaire. L’utilisateur peut bénéficier d’« Indices Surface » proposés quotidiennement sur la plateforme, mais ne peut participer qu’à trois matchs par jour. Pour jouer davantage et bénéficier d’indices supplémentaires, une seule solution : jouer la carte « sociale » (tweets, invitations d’amis…). Plus le joueur gagne de matchs, plus il monte dans le classement, et plus il a de chances de remporter des lots (places, goodies Paris Saint-Germain, tablette Surface…). « A travers ce jeu, qui s’inscrit dans le prolongement de notre partenariat avec le Paris Saint-Germain noué autour des marques Xbox et Surface depuis novembre dernier, ce sont les atouts phares de Surface, divertissement et performance, qui sont valorisés, indique Grégory Olivier, directeur marketing communication grand public de Microsoft France. Ce dispositif constitue ainsi une opportunité originale pour partager nos valeurs auprès des utilisateurs et des fans du club ».  

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.