Zooms

Le Puy du Fou booste sa communication

08/04/2014

Le Puy du Fou lance avec l’agence Les Gros Mots sa nouvelle campagne média dans toute la France. Avec cette campagne, Le puy du Fou s’inspire des codes du luxe et cherche à se démarquer du registre des parcs à thème. 

Le Puy du Fou s'offre une campagne multi-canal. Du 8 avril au 23 juin, cette campagne est déclinée en trois formats différents dans le métro parisien : l'affiche 4X3 classique sur les quais avec la signature rouge pour accroche visuelle ; un format triptyque dans les couloirs met en valeur la signature rouge du Puy du Fou et les trois récompenses reçues par le parc (meilleur parc du monde en 2012, meilleur parc d'Europe en 2013 et parc préféré des Français); un format événementiel couvre les sept affiches du quai du métro de la ligne 4 à Montparnasse. Au total, plus de 700 affiches sont déployées dans le métro parisien. 

A côté, le parc dévoile un spot publicitaire décliné en trois formats. Le film de 30 secondes sera diffusé en amont du film d’animation RIO 2 du 9 avril au 14 mai 2014 dans 350 salles de cinéma en France. En télévision, les formats de 10 secondes et 8 secondes seront diffusés jusqu’au 20 avril et sur trois week-end jusqu’au 11 mai, sur TF1, M6, Gulli et leur site replay. 

La campagne se prolonge également sur le web. Depuis le 7 avril, l’ensemble des réseaux sociaux du Puy du Fou (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, YouTube) ainsi que le blog « Histoires de Ouf » et le site officiel sont habillés aux couleurs de la nouvelle campagne. Une semaine après et pour une durée de quinze jours s’ouvrira la chasse au trésor de la « signature » du Puy du Fou. Toute la communauté digitale du parc sera invitée à la débusquer. Les internautes pourront poster leurs photos sur la page Facebook du Puy du Fou. Ces photos seront également relayées sur les comptes Twitter, Pinterest et Instagram du parc. Les fans qui auront remporté le plus de « like » se verront offrir un séjour au Puy du Fou pour quatre personnes. 

Enfin, la campagne sera également présente en presse quotidienne régionale (Ouest France, La Nouvelle République et Sud-Ouest) et en radio via des spots diffusés à Paris du 9 au 26 avril sur le réseau des Indés Radios et sur NRJ ainsi que dans le Grand Ouest à partir du 9 avril, complétée de diffusions les week-ends de l’été. Contact : 01 44 70 12 34

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.