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Le résultat des élections symbolise l’inauguration d’une nouvelle ère de créativité pour les marketeurs 

Tribune d'expert / 21 juin 2017

Aujourd'hui, les entreprises et les startups en France ne pensent pas forcément au-delà des frontières, l'impact et la valeur qu'elles peuvent apporter aux industries à travers l'Europe et dans le monde entier. Il existe un écosystème dynamique dans lequel les startups prospectives et les spécialistes du marketing pourront se concentrer notamment sur la croissance nationale et internationale. Dans le monde mobile d'aujourd'hui, chaque individu est un client potentiel ou un partenaire commercial - et les spécialistes du marketing ont accès à plus d'outils, de connaissances et de données qui peuvent les aider à développer les meilleures affaires en France et au-delà.

La France quant à elle continuera de devenir une économie mobile. Les limites - comme la connexion avec les clients, les partenaires, les investisseurs, etc. qui ont été une fois de plus contraints par les barrières linguistiques, les emplacements géographiques- n'existent plus. Même les plus petits business qui se lancent en France, dès leurs débuts, peuvent déjà projeter leur croissance via le mobile et au-delà de la France. Le reste de l'Europe sert d'incubateur fertile et de terrain d'essai pour les produits, les services et les innovations et qui pourraient constituer le terrain de la croissance mondiale.

Les spécialistes du marketing français ont compris pendant un certain temps qu'il n'est pas logique de se concentrer seulement sur l'attraction d'investissements et de clients en France. Ils ont cherché en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans d'autres marchés à développer leur entreprise et leur marque. En mesurant le retour sur investissement de leurs activités de marketing au niveau national et international, les entreprises progressent réellement dans différentes industries, ce qui continuera tant que les réalités politiques habiliteront les entreprises à prendre des risques et à nourrir leur esprit d'entreprise.

Ce qui manque, c'est un sentiment d'optimisme, et les résultats des élections devraient symboliser l'inauguration d'une nouvelle ère de créativité, où une génération d'entrepreneurs prospères ambitieux et affamés qui ne craint pas le risque et voit des opportunités de succès où d'autres ne le peuvent pas… Ils peuvent appliquer cette mentalité pour adopter des changements politiques qui mettent la France en mesure de capitaliser sur les technologies numériques et mobiles de manière nouvelle et passionnante.

Par Sarah Rolland, Responsable du Marché Français chez Appsflyer.

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