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Le Salon de l’Assuré veut changer les regards portés sur l’assurance

5 novembre 2014

Le Salon de l’Assuré, dont la première édition se tiendra le samedi 15 novembre 2014 au Palais des Congrès de Paris, lance un dispositif de communication pour inciter le public à changer sa vision de l’assurance.

Le Salon de l’Assuré, organisé à l’initiative conjointe d’agéa, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, et de Jacques et Louis-Christian de Baudus, journalistes dans le secteur de l’assurance, déploie une large campagne de communication pour faire changer son image auprès du grand public. Cette campagne, déployée depuis le 4 novembre prévoit une campagne d’affichage dans le réseau du métro parisien et dans les gares SNCF parisiennes et franciliennes jusqu’au 17 novembre. Une campagne de 26 spots radios sera diffusée sur RTL du 12 au 15 novembre 2014. Enfin, un cahier spécial de quatre pages sur le salon sera distribué avec l’édition Paris Ile-de-France du gratuit Direct Matin le lundi 10 novembre et 55 000 exemplaires seront distribués par colporteurs le 12 novembre. Ce cahier spécial comporte des articles en relation avec les trois espaces du Salon : prévention (sécurité routière, lutte contre les cambriolages), conseils (ouverture de l’assurance au grand public), métiers (embauches prévues dans le secteur, focus variété des métiers). Des insertions publicitaires dans les éditions Ile-de-France Lyon Plus, Provence, Lille Plus et Grand Ouest du gratuit seront visibles jusqu’à mi-novembre. Ce n’est pas tout. Le Salon investit aussi le web. Sur les réseaux sociaux, les pages Facebook et Google + « Rassurez-vous » créées par agéa pour valoriser le rôle des agents généraux d’assurance relayeront les informations autour du Salon. Un partenariat avec la plateforme d’information sur l’assurance News-assurances habillera ses deux sites aux couleurs de l’évènement et tiendra un plateau TV sur le salon. 

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