Zooms

Le Web, le Web, le Web

16 juillet 2012

Seat et l’agence zonefranche voient les choses en grand pour le lancement de la nouvelle voiture : la Seat Mii. Applications Facebook, mini-site dédié, applications mobiles, campagne média on line, tout y passe…

Seat part à l’assaut du Web pour promouvoir son nouveau véhicule citadin : la Seat Mii. Afin de faire découvrir celle-ci, la marque a fait appel à l’agence zonefranche pour élaborer et concevoir un dispositif aussi large que possible. Déployé à l’échelle européenne, celui-ci a pris le parti de miser sur l’expérience et l’interactivité. Sa principale cible ? Les jeunes urbains. Ainsi, zonefranche a imaginé un lancement ambitieux sur neuf pays. Mini-site et applications mobiles dédiées, test virtuel du véhicule personnalisé avec les contenus Facebook de l’internaute, jeu-concours inspiré des tests de personnalité… tout y passe.
Mais arrêtons-nous sur l’un d’entre eux, à savoir l’application Facebook « Drive Mii ». Elle permet de conduire virtuellement le véhicule. Au cours d’une balade urbaine, l’internaute découvre le nouveau modèle Seat, et retrouve son univers Facebook. Imaginez-vous en train de rouler quand tout à coup apparaît sur votre trajet : photos, messages, événements à venir avec vos amis. Pour mettre au point cette application, l’agence et la marque ont imaginé et réalisé, en caméra subjective, un film de présentation exclusivement destiné au réseau social. En téléchargeant l’outil, certaines informations contenues dans le profil sont sélectionnées puis intégrées dans le film. Tout cela est fait pour que le conducteur se projette en tant que nouveau possesseur de la Mii, et mixé avec ses éléments de vie virtuels.
En parallèle, un mini-site offre aux internautes la possibilité de se familiariser avec le véhicule. Une application mobile permet de découvrir plus en détail certaines fonctionnalités et une campagne média on line relaie le dispositif.
Contact : 06 62 79 19 21

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