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Leboncoin lorgne du côté du marché de l’emploi

Leboncoin est un peu le couteau suisse de l’économie collaborative en France. Automobile, immobilier… Le site de ventes entre particuliers ratisse large. Mais il y a un autre domaine dans lequel la filiale du groupe norvégien Schibsted veut tisser sa toile : l’emploi. Et pour montrer qu’il est aussi à la hauteur sur le sujet, le site, qui fête ses 10 ans, multiplie les initiatives. Au printemps dernier, il a co-organisé avec RMC et Libération le Forum pour l’emploi au Petit Palais, à Paris.

Depuis le 12 juin et jusqu’au 3 juillet, la plateforme investit dans sa 1ère campagne de publicité dédiée à l’emploi. Signée Havas Paris (l’agence gère la communication du site depuis 2013), cette communication est constituée d’un film (mis en musique par le groupe Brooklyn The Babies avec son titre « Caroline »), d’une prise de parole en presse (3 visuels), de 2 spots radios et d’un dispositif digital (auto promo, display…). Construite autour de l’idée de « trouver sa place », la campagne se donne pour mission d’informer le grand public des opportunités présentes sur Leboncoin. On y découvre une infirmière, un chercheur, un mécanicien et une prof de sport épanouis dans leur environnement professionnel. « Aujourd’hui un Français sur deux utilise Leboncoin pour se loger, se déplacer, s’équiper… Devenu un réflexe de consommation, Leboncoin est aussi devenu au fil du temps un réflexe pour trouver un emploi, explique Antoine Jouteau, directeur général Leboncoin. Cette nouvelle campagne destinée au grand public montre des personnages d’univers différents et qui ont tous trouvé leur place dans le monde du travail. L’idée est d’affirmer qu’on peut changer de voie, changer de métier et trouver son chemin, même si c’est difficile. Et surtout que chacun peut trouver sa place grâce à nos 300 000 offres d’emploi ».

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