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Leroy Merlin fait le point sur la relation client

20 octobre 2014

A l’occasion de son opération commerciale de la Fête des Envies, Leroy Merlin met en avant le duo client/conseiller de vente. Réalisé par l’agence PéoLéo, le dispositif comprend du Drive-to-Store, de l’affichage et de l’animation en magasins.

Leroy Merlin déploie son opération annuelle de la Fête des Envies. Une manière pour l’enseigne de mettre pour cette édition l’accent sur sa relation client. Orchestrée par l’agence Péoléo, cette campagne, qui a vu le jour le 15 octobre dernier, et qui se terminera le 3 novembre prochain, s’est en réalité déroulée en plusieurs temps. Les 5 et 12 juillet 2014, un grand casting a été organisé dans les 77 magasins Leroy Merlin participants afin de trouver les nouveaux visages de la campagne nationale d’affichage et sélectionner neuf duos de clients et conseillers. Le principe : proposer, dans chacun des points de vente, un corner « photos » où les duos s’équipaient d’outils de bricolage pour réaliser des petites saynètes. Résultat : plus de 2 400 photos ont été récoltées et soumises au choix d’un jury composé de professionnels de la communication. Par la suite, les 22 et 23 juillet à Paris, les 18 conseillers et clients Leroy Merlin se sont retrouvés pendant deux jours pour se prêter à l’exercice d’un shooting photo. Les photos des duos sélectionnés sont visibles en affichage au format 4x3 et au format abribus dans chacune de leur région respective. On retrouve également les visuels de la campagne en magasins et sur les pages Facebook de l’enseigne (où sont par ailleurs dévoilées les coulisses du casting). Pour accompagner l’opération, des photomatons sont placés dans chaque magasin. Conseillers et clients ont la possibilité de repartir avec leur photo pour mieux la partager sur Facebook. Une manière pour l’enseigne de pousser la complicité entre le conseiller et le client jusqu’au bout. 

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