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Les 4-10 ans sont prescripteurs d’achats, selon Lagardère

19 décembre 2013

Avec le soutien de l’institut de sondages Ipsos, Lagardère Publicité analyse la place des 4-10 ans au sein de leur famille en décryptant leurs discussions avec leurs parents jusqu'à leur rôle de prescripteurs dans les achats du foyer.

Lagardère Publicité s’intéresse au pouvoir d’influence des enfants de 4 à 10 ans dans la motivation d’achat de la famille, et ce à travers les flux d’informations. L’étude que la régie publicitaire du groupe Lagardère a mené conjointement avec l’institut Ipsos (étude on-line auprès de 618 enfants âgés de 4 à 10 ans) révèle notamment que 76 % des demandes faites par les enfants sont en lien avec une publicité. Leurs demandes d'achat concernent les secteurs de consommation des jouets à l'automobile et sont en moyenne acceptées par leurs parents dans 87 % des cas. Cette étude a également permis de dresser le profil des enfants les plus influents. Ce sont essentiellement des médiavores qui consomment en priorité la chaîne TV Gulli. En effet, la télévision apparaît comme le média le plus influent sur leurs demandes. « L’enfant joue un rôle majeur dans le circuit de consommation, assure Marie Renoir, directrice générale adjointe du pôle audiovisuel de Lagardère Publicité. En recherchant les jeunes, les marques transforment l’enfant en prescripteur d’achat. En tant que régie TV, il nous paraissait donc capital d’explorer ce phénomène en mesurant son influence réelle et son champ d’application. » Contact : 01 41 34 81 00

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