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Les campagnes de search et de publicités sociales affichent de bons taux d’efficacité

29 octobre 2014

Selon Kenshoo, les budgets consacrés au search et aux publicités sociales sur Facebook ont augmenté respectivement de 19 % et de 81 % d'une année sur l'autre.

Kenshoo publie une nouvelle infographie qui montre que les investissements et la croissance se poursuivent dans le domaine du search payant et des publicités sociales. Le search payant a connu une croissance de 19 % des dépenses d’une année sur l’autre (et de 3 % d'un trimestre sur l’autre). Les taux de clics ont augmenté de 23 % d'une année sur l'autre, entraînant une hausse de 11 % des clics. Les dépenses en publicités sociales sur Facebook ont quant à elle poursuivi leur croissance rapide (81 % d’une année sur l’autre et de 13 % par rapport au trimestre précédent) car de nouveaux types de publicités, des transformations structurelles et de nouvelles capacités de ciblage du public ont contribué à la progression des taux de clics (148 % d’une année sur l’autre et de 86 % par rapport au trimestre précédent) et des revenus (162 % d’une année sur l’autre). « Comme le montre clairement la progression continue des dépenses et des performances, les spécialistes du marketing sont de plus en plus conscients de l'intérêt d'utiliser le search payant et les réseaux sociaux pour créer des campagnes complémentaires efficaces, explique Aaron Goldman, responsable marketing chez Kenshoo. Parmi eux, ceux qui exécutent leurs campagnes à travers les plateformes Kenshoo ont enregistré des gains sensibles au niveau de leur taux de clics et de leurs revenus par rapport à la même période l'an dernier. »

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