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Les consommateurs méfiants sur l’utilisation de leurs données personnelles

24 février 2014

Une nouvelle étude d’Orange montre que 78 % des consommateurs estiment qu’il est difficile de faire confiance aux entreprises quant à l’exploitation de leurs données personnelles. 

Orange vient de dévoiler une étude – Future of Digital Trust –réalisée auprès de consommateurs en France, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni, qui met en évidence l’inquiétude croissante des consommateurs quant à l’utilisation qui est faite de leurs informations. En effet, plus de trois quarts (78 %) des consommateurs déclarent qu’il est difficile de faire confiance aux entreprises s’agissant de l’utilisation de leurs données personnelles. La même proportion de consommateurs estime que les fournisseurs de services détiennent trop d’informations sur leurs habitudes et leurs préférences. Parallèlement, 82 % considèrent qu’ils ont peu de moyens de contrôler la façon dont leurs données personnelles sont utilisées par les entreprises et les institutions.
 Selon l’enquête, l’utilisation de données en toute confiance est de plus en plus sérieusement exigée et son impact sur la réputation globale des entreprises est grandissant. En réalité, pour 29 % des consommateurs, la confiance dans les entreprises a baissé au cours de l’année passée. Pour 16 % d’entre eux, elle a augmenté, tandis que 55 % n’ont ni plus, ni moins confiance qu’auparavant. « Face au développement rapide de l'utilisation des données des consommateurs, il faut mettre en place davantage de moyens pour aider les consommateurs à comprendre et à gérer l’utilisation de leurs données personnelles, constate Daniel Gurrola, vice président Business Vision d’Orange. Cette étude montre qu’il y a encore beaucoup à faire en la matière. » Contact : 01 44 44 93 93

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