Zooms

Les femmes fans de technologie

4 novembre 2013

Le baromètre de l’innovation technologique 2013 commandé par Intel Corporation dresse un constat surprenant : les femmes de plus de 45 ans adhèrent beaucoup plus à la technologie que les jeunes. 

Commandé par Intel Corporation, le baromètre de l’innovation technologique 2013 dresse un constat étonnant. D’une part, il révèle que les "enfants du millénaire" (âgés de 18 à 24 ans) sont moins enthousiastes vis-à-vis de la technologie actuelle. En effet, 70 % de ces jeunes Français considèrent que la société s’appuie trop sur la technologie, tandis que 83 % affirment que celle-ci rend moins humain. Près de la moitié (47 %) d’entre eux attend de la technologie qu’elle apprenne de leurs comportements et de leurs préférences. Plus étonnant encore, ce sont les femmes françaises âgées d’au moins 45 ans qui sont plus susceptibles de défendre la technologie (43 % contre 35 % pour les femmes plus jeunes). Elles ont également une grande tendance à dire que la technologie rend plus humain et permet d’approfondir les relations. Un constat davantage identifié sur les marchés émergents comme la Chine. Sur ces marchés, les femmes pensent que les innovations conduiront à une meilleure éducation (66 % contre 31 % en France), de meilleurs transports (58 % contre 32 % en France), de meilleures conditions de travail (57 % contre 38 % en France) et une meilleure santé (56 % contre 36 % en France).     

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.