Zooms

Les Français croient en leurs athlètes

26/07/2012

Toluna a réalisé à J-3 avant le début des Jeux olympiques de Londres une enquête sur la vision de cet événement par les Français

Le Jour J est enfin arrivé. Ce soir débuteront les XXXe Jeux olympiques. Du 27 juillet au 12 août, la planète aura les yeux rivés sur une ville : Londres. À la veille des records en pagaille, des médailles à la pelle, Toluna a réalisé une enquête pour mesurer l’espoir des supporters français dans la délégation tricolore.
La majorité des personnes interrogées espère que nos sportifs se distingueront aussi bien qu’aux précédents Jeux en 2008. La France avait remporté 41 médailles, dont 7 d’or. Plus précisément, ils sont 64 % à attendre au moins autant de médailles qu’à Pékin. Parmi eux, 34 % pensent que le bilan français sera supérieur, et 30 %, qu’il sera équivalent. Seulement 24 % s’attendent à un bilan en recul et 12 % n’ont pas d’avis.
L’enquête permet également de mettre en lumière les sports que préfèrent les Français pendant les J.O. À la première marche du podium, on retrouve l’athlétisme avec 53 % d’intérêt. La natation, préférée par 46 % des sondés, occupe la seconde place. La gymnastique (32 %) est troisième.
Quant à savoir quel média sera utilisé pour suivre tous les exploits de nos athlètes, la télévision est incontestablement en tête. Même si Internet et les sites sportifs seront également source d’information pour les intéressés.
Quoi qu’il en soit, souhaitons à nos athlètes des Jeux olympiques… en or.
Contact : 01 45 30 63 00

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.