Zooms

Les Français inquiets de la protection de leur vie privée

Digital / 21/01/2015

Selon un sondage mené par Symantec, les Français sont 44 % à se déclarer inquiets quant au respect de leur vie privée, soit le deuxième plus fort taux après les Allemands.

  • 2066961572

D’après Symantec, les Français sont inquiets de la protection de leur vie privée mais sous-évaluent la valeur de leur identité. Selon le sondage de la société américaine spécialisée dans les logiciels informatiques, à la question « quel est votre avis sur les articles récents concernant les programmes de surveillances au niveau mondial et les révélations sur l’étendue des données que les entreprises et états collectent sur nous », les Français sont 44 % à se déclarer inquiets quant au respect de leur vie privée, soit le deuxième plus fort taux après les Allemands, traditionnellement précautionneux et exigeants sur le sujet, selon l’entreprise. Seuls 10 % ne s’en préoccupent pas « puisqu’ils n’ont rien à cacher ». 24 % des Français se déclarent néanmoins contents de savoir que leur gouvernement les protège contre le cyber-terrorisme, soit le taux le plus élevé en Europe.

S’ils sont inquiets quant à la protection de leur vie privée, les Français semblent néanmoins avoir besoin d’informations sur la véritable valeur de leurs papiers d’identité, et plus précisément sur les conséquences d’une usurpation d’identité : 80 % considèrent leurs coordonnées bancaires, qu’elles concernent leurs cartes ou leurs comptes, comme les données les plus importantes, loin devant les contacts personnels (6 %) et surtout leurs papiers d’identité (seulement 4 %).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.