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Les Français ont soif de contacts directs avec les entreprises locales

29 septembre 2014

Les Français réclament toujours plus de contacts directs avec les entreprises locales, selon une étude ADA/Opinion Way.  Pour eux, deux canaux de communication sont dès lors plébiscités : le contact direct et le téléphone.

94% des Français privilégient la rencontre directe avec l’entreprise suivie à 88% par le téléphone, jugés plus efficaces que les autres moyens de communication. C’est ce que révèle l’étude ADA/OpinionWay sur « Les Français et le contact avec les entreprises proches de chez eux». Aujourd’hui, que ce soit pour obtenir des informations (52%), pour faire appel à ses services (53%) ou encore en cas de problème (49%), c’est avant tout d’un numéro de téléphone où joindre les entreprises proches de chez eux dont souhaitent disposer les Français. D’après l’étude, cette prime à la qualité se retrouve chez tous les Français, quelle que soit leur classe d’âge, leur catégorie socio professionnelle et même qu’ils soient en régions ou à Paris.  En revanche, les nouveaux canaux apparus ces dernières années avec l’essor d’internet (applications pour smartphones…) restent loin derrière en termes de préférence et d’efficacité. La performance des applications sur smartphones ou encore des réseaux sociaux convainc nettement moins les Français (respectivement 39% et 29%). Un jeune sur deux âgé de moins de 35 ans se dit néanmoins intéressé par ces contacts en ligne. style="margin: 0px; line-height: normal; font-family: 'Times New Roman'; min-height: 15px"> Par ailleurs, plus de la moitié des Français (53%) attendent de la part des entreprises proches de chez eux qu’elles soient facilement joignables par téléphone. Ils veulent un contact fluide, direct mais sans pour autant avoir à se déplacer, même si pouvoir les contacter en face à face représente également une attente prioritaire (45%). La diffusion complète de l’information sur Internet, bien qu’appréciée, paraît moins nécessaire (35%).

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