Zooms

Les Français sont fans de la Social TV

9 septembre 2014

Les Français – notamment les jeunes – commentent en masse sur les réseaux sociaux les émissions qu’ils regardent en direct à la télévision. C’est ce que révèle une étude de L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi.

La social TV, un phénomène déjà bien installé en France. Selon une étude de L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi, près de 4,6 millions des Français déclarent avoir déjà commenté sur les réseaux sociaux une émission qu’ils regardent en direct à la télévision. Les plus jeunes étant les plus friands de ces commentaires 2.0 puisque 15% des 15-24 ans ont déjà commenté en direct une émission sur les réseaux sociaux. Une pratique confirmée par le nombre de commentaires publiés tous les jours. Qu’il s’agisse de suivre l’équipe de France lors du Mondial 2014 (le parcours des Bleus a généré 2,7 millions de commentaires sur les réseaux sociaux durant les matchs), ou de commenter des émissions de téléréalité : Secret Story Saison 8, a suscité cet été, du 1er au 31 août 2014, plus de 3,6 millions de commentaires publics sur les réseaux sociaux.

L’enquête révèle également que 61% des Français considèrent la Social TV comme un dispositif novateur et 47% comme incontournable. Et lorsque les émissions favorisent  cette pratique du double écran en invitant leurs téléspectateurs à réagir en direct sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, en proposant des hashtags officiels (exemple : #PBLV pour Plus belle la vie), les Français sont 34% à considérer que la Social TV enrichit les programmes.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.