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Les Français sont fans des réseaux sociaux

12 novembre 2014

Preuve que les réseaux sociaux font parti intégrante du quotidien des Français, 70% des inscrits sur les réseaux sociaux les consultent quotidiennement, selon une étude de l’institut Médiamétrie.

Selon une étude dévoilée par Médiamétrie, chaque inscrit est désormais présent sur trois réseaux sociaux en moyenne et la consultation est assidue : plus de sept inscrits sur dix se rendent au moins une fois par jour sur les réseaux sociaux. Et l’avenir semble prometteur, puisque 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social. Avec 85% d’inscrits, Facebook s’impose sans conteste comme le 1er réseau social en France. Google + poursuit son développement  avec 33% d’inscrits. Twitter, relais privilégié de la Social TV, compte également près d’un inscrit sur trois (30%) et se positionne clairement comme une source d’informations reconnue. Instagram, réseau dédié à la photo et la vidéo qui émergeait l’an passé, poursuit sa percée rassemblant aujourd’hui 13% des inscrits à un réseau social. Que ce soit pour s’informer sur les entreprises, entretenir leurs relations professionnelles ou consulter des offres d’emploi, les internautes - notamment les hommes et les CSP+ - investissent les réseaux sociaux professionnels. Plus d’un inscrit sur quatre (27%) est aujourd’hui présent sur ces réseaux. Mais que font les internautes sur les réseaux sociaux ? Essentiellement, ils s’informent et se divertissent en regardant des photos, des vidéos, en consultant des profils ou en lisant des articles. Selon l’étude, les internautes n’hésitent pas à poster des informations, à prendre la parole dans des discussions et à publier des commentaires sur leurs expériences. Et notamment lorsqu’il s’agit de télévision : 19% des inscrits ont déjà lu sur les réseaux sociaux des articles ou commentaires au sujet d’un programme TV. Les deux tiers d’entre eux ont regardé ce programme suite à la lecture de ces commentaires.

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