Zooms

Les Françaises en affinité avec l’imprimé publicitaire pour leurs achats mode

27/06/2014

Selon les résultats de la 2è vague de la mesure d’audience du média courrier, qui viennent d’être publiés par le GIE BALmétrie, 25 % des Françaises lisent au moins un imprimé publicitaire du secteur « Mode & Accessoires » sur une semaine. 

Mediapost fait ressortir dans cette analyse que plus de 11 millions de Français, soit 22 % de la population, lisent au moins un imprimé publicitaire du secteur « Mode & Accessoires » sur une semaine, avec une présence accrue de ces lecteurs (26 % des habitants) dans les régions Nord-Est et Nord-Ouest. Mais quel est le profil type de ces lecteurs ? En fait, selon l’étude, ce sont avant tout des lectrices. En effet, les femmes âgées entre 25 et 49 ans sont particulièrement assidues : 25 % d’entre elles lisent au moins un imprimé publicitaire du secteur « Mode & Accessoire » sur une semaine. Une tendance plus particulièrement marquée chez celles qui sont des utilisatrices régulières de bons de réduction (27 % de lectrices).

Dans le domaine de la mode, les femmes sont toujours une cible privilégiée pour les commerçants. L’étude note que 62 % des Françaises déclarent acheter leurs vêtements sur un coup de cœur alors que 51 % des hommes sont accompagnés de leurs conjointes pour réaliser leurs achats. 

De plus, elles sont 26 %, soit une Française sur quatre, à déclarer dépenser un budget « important » dans la mode et les accessoires (contre 18 % des hommes). Parmi ces gros acheteurs, 32 % déclarent que la publicité courrier leur procure une information au bon moment.

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