Zooms

Les Françaises en affinité avec l’imprimé publicitaire pour leurs achats mode

27 juin 2014

Selon les résultats de la 2è vague de la mesure d’audience du média courrier, qui viennent d’être publiés par le GIE BALmétrie, 25 % des Françaises lisent au moins un imprimé publicitaire du secteur « Mode & Accessoires » sur une semaine. 

Mediapost fait ressortir dans cette analyse que plus de 11 millions de Français, soit 22 % de la population, lisent au moins un imprimé publicitaire du secteur « Mode & Accessoires » sur une semaine, avec une présence accrue de ces lecteurs (26 % des habitants) dans les régions Nord-Est et Nord-Ouest. Mais quel est le profil type de ces lecteurs ? En fait, selon l’étude, ce sont avant tout des lectrices. En effet, les femmes âgées entre 25 et 49 ans sont particulièrement assidues : 25 % d’entre elles lisent au moins un imprimé publicitaire du secteur « Mode & Accessoire » sur une semaine. Une tendance plus particulièrement marquée chez celles qui sont des utilisatrices régulières de bons de réduction (27 % de lectrices).

Dans le domaine de la mode, les femmes sont toujours une cible privilégiée pour les commerçants. L’étude note que 62 % des Françaises déclarent acheter leurs vêtements sur un coup de cœur alors que 51 % des hommes sont accompagnés de leurs conjointes pour réaliser leurs achats. 

De plus, elles sont 26 %, soit une Française sur quatre, à déclarer dépenser un budget « important » dans la mode et les accessoires (contre 18 % des hommes). Parmi ces gros acheteurs, 32 % déclarent que la publicité courrier leur procure une information au bon moment.

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