Zooms

Les hommes fans de vidéos de sport et de jeux en ligne

13/01/2015

Selon la dernière étude Médiamétrie, les hommes représentent 73,3% de l’audience vidéo des sites de sport. 2ème sous-catégorie de sites vidéo la plus en affinité avec les hommes : les jeux en ligne, dont 69,5% de l’audience est masculine.

  • internet

En novembre 2014, près de 18 millions d’hommes (17,7) ont regardé au moins une vidéo sur ordinateur. Ils représentent 50,5% des vidéonautes. Chaque jour, ils étaient 5,6 millions à visionner des vidéos en ligne. Les hommes sont particulièrement fans de vidéos de sport puisqu’ils représentent près des trois quart de l’audience vidéo (73,3%) de cette sous-catégorie, 82,8% des vidéos vues et 84,4% du temps passé.

2ème sous-catégorie de sites vidéo la plus en affinité avec les hommes : les jeux en ligne, dont 69,5% de l’audience est masculine. Viennent ensuite les vidéos des sites d’actualités informatique/électronique grand public dont ils représentent 62,9% de l’audience, puis les sites vidéo d’humour (59,3%) et, au 5ème rang, les portails généralistes (57,2%).

Au sein du top 5 des sous-catégories de sites vidéo les plus en affinité avec les hommes, ce sont sur les vidéos de jeux en ligne qu’ils passent le plus de temps : près d’une heure et demie par mois et par personne (1h25min). Pour autant, ils passent davantage de temps sur des catégories de sites dont l’audience est plus mixte tels que « Vidéos / Cinéma », « Médias TV / Radio » ou encore « Blogs / Sites communautaires ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.