Zooms

Les « rebels »

11/07/2012

Arte propose sa nouvelle thématique d’été : « Summer of rebels ». Pour mettre en avant cette programmation, la chaîne et BBDP & Fils ont conçu une campagne de communication originale.

Depuis plusieurs années, Arte thématise sa grille d’été. Après avoir proposé « Summer of sixties », « Summer of girls », la chaîne franco-allemande a choisi de mettre à l’honneur les « rebels ». C’est pourquoi, cet été, Arte passe en mode « Summer of rebels ». Chaque week-end, du 8 juillet au 2 septembre, la chaîne propose des films, documentaires ou concerts mettant à l’honneur des célébrités connues pour leurs frasques et/ou caractère bien trempé. Comme par exemple James Dean, Joey Starr, Éric Cantona ou encore David Bowie.
Pour faire écho à cet événement, Arte a fait appel à BDDP & Fils. L’agence a ainsi mis en place une campagne de communication d’envergure.
Surfant sur cette saison spéciale « insoumis », une série d’annonces et de messages radio dédiés à la thématique ou au rebelle de la semaine ont été réalisés. Par exemple, lors de la diffusion le 8 juillet dernier du film « À l’est d’Eden » avec James Dean, l’affiche présentait le portrait de l’acteur, accompagné du message suivant : « Vivre peut être dangereux ». Pour la soirée du 27 juillet, mettant en avant le film « Le Lauréat » avec Dustin Hoffman, le visuel pour ce message est : « Le sexe peut être dangereux ».
Ces affiches paraissent chaque week-end dans Libération pour promouvoir l’émission du dimanche.
Concernant les spots radios, RTL relaie la programmation « Summer of rebels » dans l’émission de radio du vendredi.
Le cinéma et le Web ne sont pas en reste. Une bande-annonce est diffusée sur grand écran depuis le 4 juillet. Deezer.fr, partenaire de l’opération, diffuse une playlist dédiée. Et des pavés vidéo reprenant les bandes-annonces et formats événementiels sont aussi visibles sur liberation.fr, lesinrocks.fr, teleloisirs.fr et telerama.fr.
Contact : 01 53 21 28 02

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