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Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope

18 novembre 2013

Le Futuroscope lance en décembre prochain une attraction 5D inspirée de l’univers du jeu vidéo Les Lapins Crétins. L’occasion pour le parc de faire du buzz sur le digital pour toucher ses cibles prioritaires : les digital mums et la gamers.

Le 21 décembre prochain est une date importante pour le Futuroscope. Elle signifie le lancement d’une nouvelle attraction. Et pas n’importe laquelle. Baptisée « La Machine à Voyager dans le Temps », cette attraction 5D est largement inspirée de l’univers de la célèbre licence Ubi Soft Les Lapins Crétins. Un tel événement que le parc a décidé de mettre le paquet sur le digital pour faire du buzz autour de son nouveau bébé. Car c’est sur ce média que se trouve sa cible : « Les digital mums, les young adults et les gamers sont les publics cibles prioritaires de cette communication », souligne Laure Mosseron, directrice marketing du Futuroscope. Orchestrée par l’agence Extreme Sensio, le dispositif digital de « La Machine à Voyager dans le Temps » s’organise en trois étapes. D’abord, une phase de teasing en octobre dernier via un site dédié qui invite l’internaute à visionner une vidéo montrant l’invasion de la Terre par les Lapins Crétins, puis à localiser sur une Google Maps l'endroit où ils vont débarquer. En parallèle, des posts sponsorisés Facebook et des campagnes e-mailings drainent du trafic vers le mini-site pour favoriser la viralité et le partage. Ensuite, sur le mois de novembre, l’agence a lancé une phase de révélation de l’attraction via notamment des jeux concours ou encore une campagne média qui consacrait à l’attraction une journée d’habillage du site Jeuxvideos.com et la diffusion de vidéos sur les sites de l’éditeur Prisma. Enfin, l'attraction sera présentée en avant-première le 7 décembre prochain aux invités blogueurs et les gagnants du jeu-concours, qui seront incités à partager sur les réseaux sociaux les images les plus « crétines » du parc et de l'attraction. Contact : 06 62 79 19 21

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