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Les marketeurs prêts à augmenter leur budget dédié au digital en 2014

4 février 2014

Dans la dernière édition de son étude « State of Marketing », ExactTarget dresse l’état des lieux du marketing en 2014. Principal enseignement de cette étude : deux tiers des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget dédié au marketing digital pour 2014.

98 % des marketeurs prévoient d’augmenter ou de maintenir leurs budgets en 2014. C’est ce qui ressort de la dernière édition de l’étude « State of Marketing » du fournisseur de solutions de marketing cross-canal ExactTarget. Parmi les domaines qui bénéficieront de ces investissements, cinq champs principaux se dégagent : data & analytics (61 % des marketeurs prévoient une augmentation), l’automatisation marketing (61 %), l’email marketing (58 %), le social media marketing (57 %) et le content management (57 %)

L’email, pierre angulaire de la relation clients 

58 % des responsables marketing prévoient une hausse du budget dédié aux campagnes d’emailing en 2014. Ils sont 88 % à être convaincus du retour sur investissement de cet outil et près de 70 % le considèrent comme un outil primordial pour leur business, et ce, pour trois principales raisons : la contribution indirecte de l’email à la croissance du chiffre d’affaires (42 %), l’email est un canal clé de promotion et de commercialisation des produits et services de
l’entreprise (42 %) et enfin la source primaire de revenu de l’entreprise est directement liée aux opérations d’email
(16 %). 

Le potentiel des réseaux sociaux et du mobile

 

46 % des marketeurs pensent que le marketing sur les réseaux sociaux est primordial pour leur business. Il est essentiel aux yeux des entreprises pour créer une passerelle entre leurs marques et le grand public, construire une audience fidèle, instaurer un échange avec elle et générer un capital sympathie plus important chez le grand public.

Par aailleurs, les marketeurs sont encore 49 % à déclarer ne pas envisager le déploiement de campagnes SMS en 2014. Reste que 87 % de ceux qui ont mis en place ce type de campagnes jugent le ROI excellent. C’est dire si ce terminal détient un véritable potentiel encore inexploité par les marketeurs.<br/>Contact : 01 58 65 01 08 

 

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