Zooms

Les mobinautes en pincent pour les sites dédiés à leur intérieur

3 novembre 2014

Selon Médiamétrie, lors des dernières vacances scolaires, les mobinautes ont choyé leur intérieur. Les deux catégories « Mode/Maison/Cuisine » et « Maison/Jardin » se classent parmi les meilleures progressions d’audience entre juillet et août 2014.

Médiamétrie vient de dévoiler les audiences des sites mobiles et applications sur le mois d’août 2014. Sur cette période, le constat est sans appel : les mobinautes ont largement privilégié les thématiques liées à la maison. En effet, dans la sous-catégorie « Maison et Jardin », les magasins spécialisés sont à l’honneur. Leroy Merlin arrive en tête des audiences, suivi par Ikea, Castorama et Conforama. Cette sous-catégorie est particulièrement consultée par les 25-34 ans. Si l’audience masculine a une forte affinité pour les sites et applications Leroy Merlin et Castorama, les femmes leur préfèrent Ikea et Conforama, plus axés sur la décoration. Enfin, les 18-24 ans ont une affinité plus marquée avec le site Ikea. Au sein de la sous-catégorie Mode/Maison/Cuisine, le site Pratique.fr, qui donne conseils et astuces sur des sujets du quotidien, a suscité l’attention des mobinautes en août dernier avec 208 000 visiteurs uniques, soit 8,9% de plus qu’en juillet.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.