Zooms

Les sites e-marchands à la hauteur du dernier Noël

Digital / 22 janvier 2015

L’institut GfK a analysé l’anticipation des Français en matière de commandes en ligne de leurs derniers cadeaux de Noël. Premier constat : 90% des internautes ont reçu leur commande de Noël à temps.

Les sites e-marchands se sont surpassés durant la dernière période des fêtes de fin d’année. Selon l’institut Gfk, ils ont multiplié les offres pour livrer dans des temps de plus en plus serrés les cadeaux de Noël, certains proposant même de disposer des cadeaux au pied du sapin en commandant seulement quelques jours avant le jour J.

Gfk a donc mené une étude pour savoir jusqu’à quel moment les internautes ont passé leur dernière commande de Noël et quelle a été la capacité des e-commerçants à livrer dans les temps impartis. La plupart des Français qui ont commandé en ligne se sont avérés prudents, préférant passer leurs commandes plus de deux semaines avant Noël afin d’être sûrs de recevoir les colis à temps (58%). Sur les 42% d’internautes qui ont passé leur dernière commande moins de deux semaines avant Noël, 27% l’ont fait entre deux semaines et une semaine avant Noël et 15% moins d’une semaine avant.

L’étude révèle qu’il est effectivement prudent d’anticiper ses commandes en ligne pour disposer de tous les cadeaux le jour de Noël. Si, au global, 90% des internautes qui ont commandé des cadeaux en ligne ont tout reçu à temps, ils ne sont que 77% parmi ceux qui ont passé leur dernière commande moins de deux semaines avant Noël.

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.