Zooms

Les smartphones vont vous faire économiser de l’énergie

02/11/2011

EDF Bleu Ciel a lancé une application smartphone pour aider ses clients à faire des économies d’énergies afin de mieux préserver l’environnement.

Ce qu’il y a de bien avec les factures EDF, c’est qu’à chaque fois qu’elles arrivent on se dit « à partir de demain je vais faire attention à ma facture d’électricité ». Une bonne résolution qui ne durera que quelques jours, à moins de…
En effet, depuis le 17 octobre, la nouvelle application iPhone et Android d’EDF Bleu Ciel, appelée Éco-gestes, est disponible. Elle a pour but d’aider les utilisateurs à adopter une attitude éco-citoyenne tout en faisant des économies d’énergies.
Quatre services y sont proposés. Un guide des attitudes à adopter dans la consommation d’énergie, dans lequel 195 éco-gestes sont répertoriés selon les différents postes de consommation de la maison (cuisine, éclairage…). Par exemple, laisser sa chaîne hi-fi en veille pendant quatre heures consomme autant que de l’écouter une heure en continu.
D’un point de vue social, un quiz de 20 questions permet de tester ses connaissances en matière d’économies d’énergie et de partager son score avec son réseau.
Côté pratique, l’utilisateur a la possibilité de créer sa propre éco-liste via son espace perso, ce qui lui permet de consulter, supprimer ou d’ajouter un éco-geste de son choix.
Enfin, un fil d’actualité permet de recevoir à tout moment des informations sur l’écologie et l’environnement, ainsi que sur le confort et les énergies.
Alors, si avec tout ça les prochaines factures d’électricité ne diminuent pas, il ne reste plus qu’à envisager l’option bougie.
Contact : 01 56 03 14 53

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.