Zooms

L’Ile-de-France lance sa marque de territoire

29 novembre 2013

La région Ile-de-France dévoile sa marque de territoire destinée à l'international : « Paris Region, Source of Inspiration ».  L'objectif est de fédérer les acteurs régionaux et de déployer la marque à l’international.

L'Ile-de-France dévoile sa marque de territoire destinée à l'international : « Paris Region, Source of Inspiration ». Une initiative destinée à fédérer les différents acteurs locaux et à mieux valoriser l'image et l'attractivité de la première région européenne au plan économique et de la première région touristique mondiale. « Elle va nous permettre de fédérer les acteurs régionaux et d'affirmer le rayonnement de l'Ile-de-France lors d'opérations que nous organisons à l'étranger», souligne Jean-Paul Planchou, vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, chargé du développement économique, de l'Innovation, des TIC, du tourisme, et de l'économie sociale et solidaire. Car l’Ile-de-France se veut être une région ouverte sur l’international. Les groupes étrangers implantés sur ce territoire représentent 5 % des établissements et 16 % des emplois salariés franciliens, soit près de 600 000 emplois salariés. « Cette nouvelle marque va nous aider dans la mise en œuvre de nos missions qui consistent à accompagner le développement international des entreprises de et vers l'Ile-de-France », explique Sabine Enjalbert, directrice générale de l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France. La région joue aussi la carte du tourisme. « Avec plus de 33 millions de visiteurs par an, Paris Ile-de-France est la première région touristique mondiale, assure Pierre Blat, directeur général du Comité régional du tourisme. Contact : 01 70 08 61 22

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.