Zooms

L’incurable curiosité

2 septembre 2013

L’institut Pasteur célèbre ses 125 ans à travers une grande campagne d’image. L’opération, réalisée avec l’agence Babel, met en avant « l’incurable curiosité ».

Un siècle et quart ! Depuis 125 ans, l’Institut Pasteur prouve son excellence scientifique et sa tradition humaniste, qui ont permis au fil des années de créer un lien fort avec les Français. Ainsi, afin de rendre encore plus vivant ce lien, l’Institut Pasteur et l’agence Babel ont conçu une ode à « l’incurable curiosité ». Cet état d’esprit qui se partage avec tous.
La campagne se déclinera en trois volets : la diffusion d’un film publicitaire, la parution d’un recueil de textes et un dispositif digital et d’influence en ligne.
Le film est fondé sur un registre émotionnel. En jouant dès le premier plan avec l’ambiguïté de la maladie et de ses implications, les petits émerveillements de la vie quotidienne viennent éclairer le message et célébrer une ode à la recherche, portée par « l’incurable curiosité » dont les chercheurs de l’Institut Pasteur sont les héritiers. Les spots sont diffusés jusqu’au 8 septembre sur France 2, France 3, France 5, Canal+ et Arte.
Le recueil Les Récits de l’incurable curiosité propose, à travers des courts récits, la conception de la curiosité de douze personnalités parmi lesquelles Patrick Poivre d’Arvor, Pierre Assouline, Jean-Claude Casadesus, etc. Vingt mille exemplaires de l’ouvrage sont distribués gratuitement dans les magasins Fnac. Enfin, l’activation digitale comprend la diffusion du film et du recueil sur la page d’accueil du site de l’Institut Pasteur, la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux et une opération auprès des blogueurs.
Contact : 01 53 00 73 67

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.