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LinkedIn s’intéresse à la transmission parents-enfants dans le monde de l’entreprise

10 novembre 2014

Plus de 50 % des salariés français pensent que leurs parents pourraient leur donner davantage de conseils utiles pour leur vie professionnelle, selon une étude du réseau social professionnel LinkedIn.

LinkedIn a dévoilé une étude pour marquer le deuxième anniversaire de sa journée « LinkedIn des Parents au Bureau ». Cette journée, qui s’est déroulée le 6 novembre dernier, vise à encourager les entreprises à ouvrir leurs portes aux parents de leurs collaborateurs afin de leur faire découvrir la vie professionnelle de leurs enfants. Cet événement annuel a été lancé en 2013 suite à la publication d’une étude mondiale qui révélait que plus d’un parent sur trois ne comprenait pas le métier de son enfant. L’étude présentée par le réseau social professionnel révèle notamment que plus de 50 % des salariés français sont persuadés que leurs parents n’ont pas encore transmis toutes les connaissances et compétences professionnelles dont ils disposent. « Les parents ont un rôle important à jouer dans le réseau professionnel de leurs enfants, assure Pierre Berlin, directeur talent solutions pour l’Europe du Sud chez LinkedIn. Malgré cela, de nombreux salariés ne bénéficient pas de leurs connaissances et conseils, pourtant fort utiles. L’étude, menée par LinkedIn, indique en effet que les salariés ne font pas appel à l’expérience de leurs parents ». Par ailleurs, 35 % des parents considèrent avoir encore des compétences et des connaissances à transmettre qui pourraient être utiles à la carrière de leurs enfants alors qu’un peu plus d’un quart (27 %) de ces derniers ne leur posent jamais la question ou pensent (26%) que, le monde du travail ayant changé, l’avis de leur parent ne serait plus pertinent. Selon les parents, les principales compétences qu’ils pourraient transmettre concernent la persévérance (42 %), la diplomatie (36 %), l’intégrité (35 %), la gestion du temps (34%) et le travail en équipe (31 %).

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