Zooms

L’Observatoire du pain fait campagne dans les rues et sur les ondes

27 mars 2014

La campagne « Coucou, tu as pris le pain ? » revient dans les rues les boulangeries en cette fin mars 2014. Pour l’occasion, l’Observatoire du pain s’appuie notamment sur un dispositif radio à destination des jeunes.

Depuis le 24 mars et pour deux semaines, la campagne « Coucou » de l’Observatoire du pain va à la rencontre des jeunes adultes sur leurs radios (NRJ, Virgin radio, Chérie FM, Fun Radio/RTL2). Ses messages courts jouent la connivence avec les auditeurs en leur proposant de petits « pense-bête » sonores pour les aider à penser à prendre le pain avant le retour à la maison, entre 17 h 30 et 18h30. Reprenant les valeurs de proximité du pain, la campagne « Coucou, tu as pris le pain ? » s’installe également à nouveau dans la rue. Depuis le 26 mars et jusqu’au 2 avril, 3 700 panneaux dans les villes de plus de 20 000 habitants déclinent la fameuse question « Coucou, tu as pris le pain ? ». Le but : faire que chacun ne passe plus à côté de ce plaisir quotidien et rappeler qu’il est encore temps de passer à la boulangerie.

Les boulangers au cœur du dispositif 

La campagne vient également à la rencontre des consommateurs en boulangeries. Les affiches « Coucou, et si vous preniez le pain ? » sont apposées sur les vitrines des 32 000 boulangeries de France et les baguettes sont remises dans des sachets « Coucou, j’ai pris le pain ! », dans le but de poursuivre le lien entre la campagne et le consommateur qui revient chez lui. La campagne est relayée sur le site Tuasprislepain.fr. Ce site invite les consommateurs à connaître  les atouts nutritionnels, culturels ou gastronomiques, ainsi que des idées de recettes et des micro-trottoirs sur les jeunes et le pain. Contact : 01 84 16 62 15

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.