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L’Observatoire du ROPO2 by FullSIX Data dévoile ses derniers chiffres

Etude / 1 septembre 2016

L’Observatoire du ROPO2 by FullSIX Data (groupe Havas) publie les résultats de la 5ème vague 2016 portant sur 66 grandes enseignes analysées à travers un sondage réalisé auprès de 7 000 Français.

Le ROPO2, l’observatoire de FullSIX Data qui a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital et magasin physique, aussi bien pour les enseignes que pour les marques, dévoile sa nouvelle édition, menée au dernier semestre 2016. Les résultats approfondis de cette 5e vague de l’observatoire du ROPO démontrent l’importance centrale du digital dans l’acte d’achat. Il ne faut plus penser un dispositif digital comme un moyen de vendre en ligne, mais plutôt comme un moyen de convaincre et de vendre tout court.

Les principaux enseignements de cette vague sont :

  • Le comportement omnicanal se stabilise et arrive à maturité : près de 70% des visiteurs d’une enseigne visitent leur site web

 

  • Les sites web font vendre, mais pas seulement en ligne : Une forte proportion des visites sur les sites se transforme en achat en magasin physique.

 

  • Sur 100 visiteurs d’un site sur 3 mois : 47% achètent (7% digitaux / 9% crosscanal / 31% traditionnels)

 

  • Amazon, de plus en plus dominant
 en termes d’audience et de transformation

 

  • Une performance importante du Mobile avec une conversion de 56%

 

  • Cependant, la grande majorité (77%) des achats se fait encore de façon traditionnelle, en magasin.

 

  • De même, une partie des visites en magasin se transforme en achat en ligne : sur 100 visiteurs d’un magasin sur 3 mois, 57% achètent

 

Infographie_ROPO² fullsix

 

 

 

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