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L’OOH : premier média en termes d’interactions avec le mobile

9 juillet 2014

Pour accompagner le lancement de Connect, plateforme de convergence mobile, Clear Channel s’est intéressé aux interconnexions entre smartphones et OOH (out-of-home) dans un volet du nouveau baromètre iligo Connected Screens. 

L’OOH (print et digital) est le média qui enregistre aujourd’hui le plus d’interactions avec les smartphones, devant la TV, la presse et la radio, selon un volet du baromètre iligo Connected Screens pour l’afficheur Clear Channel France. 16% des Français déclarent ainsi avoir fait interagir leur téléphone mobile avec ce média. Les tablettes, quant à elles, enregistrent des chiffres plus homogènes d’un média à l’autre (environ 10%). 

Ce taux d’interactions entre OOH et mobile passe à 25% chez les gros « fréquentants Malls » (soit 56% de plus que la moyenne des Français), ce qui souligne la bonne adéquation entre l’environnement, la disponibilité du consommateur et les usages mobile. A la question du souhait de développement des interactions entre écrans, GMS et centres commerciaux sont les deux premiers lieux cités avec respectivement 63% et 62% d’avis favorables, loin devant d’autres types de commerces plus spécialisés (restaurants, banques…). 

Conscients que ces dispositifs ludiques et divertissants (62%) peuvent leur apporter des informations sur les marques et les produits (66%), les Français se montrent très enthousiastes et intéressés par les offres et les contenus enrichis.

Dans le top des attentes, on peut citer l’attrait pour les bons de réduction et échantillons (73%), pour des informations enrichies sur les produits de grande consommation (69%), la possibilité de visualiser une bande annonce (67%), les moments clés d’un programme (59%), acheter un billet (58%) ou même des produits de grande consommation (56%).

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