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L’Unicef mise sur Twitter pour son objectif 100% d’enfants vaccinés

Stratégie de communication / 16 avril 2015

L’Unicef France en pince vraiment pour Twitter. Moins d’un mois après le lancement de son opération de collecte de l’eau sur le réseau social avec Publicis (pour voir l’article dédié, cliquer ici), l’organisation remet le couvert cette semaine avec la nouvelle campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés ». Le but de la manœuvre : à quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20% d’enfants dans le monde qui ne bénéficient toujours pas de cette protection.

Pour y arriver, l’agence Rapp et l’Unicef ont convaincu la twittosphere d’adopter un nouveau format : le tweet a 80%. Le principe : des tweets énigmatiques car tronqués de 20% de leurs lettres (voir visuel ci-contre). L’objectif : inciter les internautes à cliquer et effectuer une promesse de don sur le site Objectif100.unicef.fr. Gad Elmaleh, Laurent Ruquier, Cyprien, LaFerme Jerôme, Elodie Gossuin (marraine de l’opération) ont déjà participé.

En parallèle, les sportifs pourront participer dimanche 19 avril à l’Unicef Heros Day, une course connectée dont l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’ONG. Avec le soutien des sportifs de la Team Unicef (Martin Fourcade, Alizée Cornet, Céline Dumerc, Renaud Lavillenie, Rio Mavuba et Tessa Worley) près de 4 000 participants dans 31 pays vont courir pour cette cause. Le 4 juillet prochain, à 22h30 dans le Parc de Saint-Cloud, près de Paris, sera donné le coup d’envoi d’une autre course, celle de l’Energizer Night Run. Cette course solidaire de 6,5 kilomètres sera éclairée à la seule lumière des lampes frontales des participants, et toujours au profit de l’ONG.
La campagne sera également relayée via un spot d’appel aux dons, diffusé durant trois semaines en télé.

 

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