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Marketing sportif : Puma force le style avec sa Fierce

  • PUMA KYLIE JENNER

Côté sport, les femmes ont vraiment la cote. L’enseigne espagnole Zara vient de lancer sa ligne « Fitness ». H&M a fait le buzz ce mois de mars en choisissant le transgenre Caitlyn Jenner (plus connu sous le nom de Bruce Jenner, ancien médaillé d’or de décathlon aux JO de 1978) comme ambassadrice pour sa collection H&M Sports. Plus banal, adidas lançait le mois dernier la campagne « I’m here to create », soit une série de 13 films dédiés aux femmes sportives.

Ce mois d’avril, c’est au tour d’une autre marque allemande, Puma, de faire son entrée sur ce marché au pas de courses. Pour la sortie de sa dernière basket pour femmes, la Fierce (dont la particularité est d’allier astucieusement chaussure de sport et style urbain), Puma déploie une campagne avec pour égérie la people Kylie Jenner, fille de Caitlyn Jenner (oui, le monde est petit…). Une façon pour la marque de sport de ratisser large et de convaincre tous les âges (femmes sportives, fans de mode voire de téléréalité, puisque c’est à partir de ce genre de programme que Kylie Jenner a bâti sa notoriété). « Kylie Jenner représente l'avenir jeune et brillant de la mode et du sport pour les femmes, assure Adam Petrick, global director of brand and marketing de la marque. Puma investit beaucoup en ce moment sur les produits destinés aux femmes ; cette campagne et le lancement de la Fierce sont les dernières innovations en date pour miser sur l'entraînement des femmes ».

La campagne est diffusée sur différents supports partout dans le monde, notamment dans la presse, en digital et en affichage événementiel. Et pour prouver que la Fierce n’est pas qu’une chaussure de training mais aussi un accessoire de mode, Puma monte une opération digitale : un programme invite les consommatrices à montrer comment elles portent les Fierce et comment elles sont inspirées par des femmes telles que Kylie. Les utilisatrices qui publient leurs looks les plus pointus avec le mot-clé #foreverfierce pourront gagner les derniers looks de Puma et apparaître sur les réseaux sociaux de la marque.

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