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McDonald’s surfe sur la crise avec Havas

12 janvier 2014

L’enseigne de fast food poursuit avec le soutien de l’agence Havas sa saga publicitaire pour son menu Casse-Croûte. Baptisée « La petite monnaie», cette campagne table sur le petit prix du menu. Une aubaine en temps de crise.

L’agence Havas Paris poursuit la saga publicitaire du menu Casse-Croûte de McDonald’s avec une nouvelle campagne nationale « La petite monnaie», diffusée en télévision et en radio à compter du 13 janvier. Positionné comme « le menu de ceux qui ont une matinée bien remplie » lors de son lancement en janvier 2013 puis enrichi au printemps de nouvelles recettes (bœuf/moutarde et poulet/curry), le menu Casse-Croûte met désormais l’accent sur son prix : 4,50 euros. De quoi faire saliver les consommateurs en temps de crise. « Les tensions sur le pouvoir d’achat des Français interrogent sur la valeur et l’utilisation de la petite monnaie au fond de nos poches, explique Christophe Coffre, co-président d’Havas Paris. C’est l’argument qui nous a semblé le plus pertinent pour illustrer l’idée du prix. Et pour traiter un sujet aussi sérieux sans être ennuyeux, nous avons opté pour une dose d'absurde et une pointe de comédie. »

Signée par le réalisateur batave Sven Super et produite pas Carnibird, cette série de petits films (trois films de 25 secondes et trois films de 15 secondes) montre quatre scènes de vie quotidienne dans lesquelles le menu (un sandwich et une moyenne boisson) se substitue à de la petite monnaie. Contact :  01 1 58 47 95 26

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