Zooms

Mécénat : des marques s’allient pour l’éducation

17 janvier 2014

Sous l’impulsion de l’association l’Admical, Deloitte, France Télévisions, HSBC, ManpowerGroup, SNCF, Total et le mécénat de la Caisse des dépôts créent L’Alliance des Mécènes pour l’éducation. L’objectif : lutter contre le décrochage scolaire.

La Caisse des Dépôts, le cabinet d'études Deloitte, France Télévisions, HSBC France, ManpowerGroup, SNCF et Total : au total, sept entreprises viennent de s’engager dans le mécénat en faveur de l’éducation via la création de L’Alliance des Mécènes. A l’origine de ce rapprochement se trouve l’Admical, association pour le développement du mécénat industriel et commercial. La raison de cette opération : selon l’association, en France, il s’agit d’enrayer un phénomène. Celui de trouver 140 000 jeunes sortir chaque année du système scolaire sans diplôme, soit près d’un jeune sur cinq. Et ce, dans une société où le diplôme et la qualification sont fortement corrélés à l’insertion professionnelle. Le programme de prévention du décrochage scolaire conçu par les fondateurs de L’Alliance des Mécènes pour l’éducation - en partenariat avec l'Education Nationale - se tient en quatre volets : l’accompagnement scolaire individuel, la sensibilisation des familles, l’accompagnement du jeune dans sa classe ou son quartier et le développement d’un esprit d’équipe entre tous ses bénéficiaires. Les salariés des entreprises mécènes, incités à s’engager et formés par les associations, doivent dans cette démarche apporter leur savoir-faire à tous les temps de l’accompagnement des jeunes. Une découverte de l’entreprise, ses filières et ses métiers complète le programme déployé sur les trois ans de collège. Contact : 01 42 55 20 01

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.