Zooms

Médiamétrie et Twitter s’allient autour de la social TV

24 avril 2014

Médiamétrie et Twitter s’associent dans le but de lancer en France en 2015 Médiamétrie Twitter TV Ratings, un outil de mesure d'audience des tweets en lien avec une émission télévisée. 

Qu’est ce que Médiamétrie Twitter TV Ratings ? Il s’agit du premier outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. L’institut Médiamétrie et le réseau social Twitter ont d’ores et déjà lancé son développement pour permettre la sortie du produit l’année prochaine. Au-delà du nombre de tweets par émission, Médiamétrie Twitter TV Ratings devrait apporter à ses utilisateurs une analyse de l’audience de la social TV en France, avec notamment un nouvel indicateur : le nombre de personnes (comptes) qui ont vu les tweets à propos d’une émission TV. « Nos études soulignent la progression rapide de la social TV : un internaute sur cinq commente les programmes TV et le nombre de tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013, constate Julien Rosanvallon, directeur du département télévision de l’institut Médiamétrie. Avec Twitter, nous allons aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV ». « Cet outil va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter, ajoute Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. Cela permettra aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ». Contact : 01 47 58 97 55

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.