Zooms

Les internautes pratiquent le multi-écrans

18 décembre 2014

Selon une étude de l'institut Médiamétrie, au 3ème trimestre 2014, près de 12% des internautes de 15 ans et plus - soit un tiers de plus qu’un an auparavant - utilisent 4 écrans (ordinateur, mobile, tablette, téléviseur) pour se connecter à Internet. Et plus d’1 internaute sur 5 (22%) surfent sur la toile via au moins 3 écrans : ordinateur, mobile, tablette.

Selon une étude de l'institut Médiamétrie, au 3ème trimestre 2014, près de 12% des internautes de 15 ans et plus - soit un tiers de plus qu’un an auparavant - utilisent 4 écrans (ordinateur, mobile, tablette, téléviseur) pour se connecter à Internet. Et plus d’1 internaute sur 5 (22%) surfent sur la toile via au moins 3 écrans : ordinateur, mobile, tablette.

Qui sont les hyper connectés ?

Les hyper connectés (4 écrans) ont un profil plus masculin que l’ensemble de la population internaute de 15 ans et plus : 60% contre 50%. Près de 60% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans versus 44% de la population internaute. Ces utilisateurs de 4 écrans sont davantage issus des catégories socio professionnelles supérieures.

Des usages multiples et avancés

Autre point notable, plus de la moitié de ces utilisateurs appartiennent à des foyers avec enfants, friands d’activités sur tablette, contre un tiers des internautes. Grâce à ces nouvelles opportunités de contacts avec internet, ces « addicts » aux écrans démultiplient leurs usages web et sont plus actifs que l’ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales. Sur la toile, il sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l’écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo ou encore la social TV.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.