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Médiamétrie Twitter TV Ratings s’intéresse à l’élection Miss France

9 décembre 2014

A l’occasion de l’élection de Miss France, émission diffusée sur TF1 samedi dernier et habituellement très suivie sur Twitter, Médiamétrie publie les tous premiers résultats issus de son nouvel outil de mesure d’audience des tweets : Médiamétrie Twitter TV Ratings. La soirée a réuni 1,3 million de tweets vus 50 millions de fois sur Twitter.

Cette année encore, l’élection de Miss France a fait du bruit sur Twitter. 640 800 personnes ont vu au moins un tweet lié au programme entre 20h25 – soit une demi-heure avant le début de l’émission – et 01h15 – soit une heure après la fin de l’émission. Au total, selon le premier rapport #MTTR – fruit du partenariat entre Médiamétrie et Twitter noué le 22 avril 2014 – 50,2 millions de tweets - ou impressions - ont été affichés ou chargés sur un écran d’ordinateur, téléphone mobile ou tablette. Quant à l’engagement des téléspectateurs internautes, ils sont 202 700 à avoir émis au moins un tweet relatif à l’émission. Au total, ils ont écrit 1,28 million de tweets soit près de six tweets chacun. Le rapport enregistre un pic de tweets à 00h15, lorsque Miss Nord Pas-de-Calais a été élue Miss France 2015, avec près de 22 000 tweets (21 543) publiés à cette heure là.

Pour rappel, Médiamétrie Twitter TV Ratings est le premier outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Développé avec Twitter, il sera officiellement lancé fin janvier 2015.  

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