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Meltygroup scrute les jeunes au plus près

27 mai 2014

Le groupe de média en ligne meltygroup dévoile une étude exclusive sur les jeunes, leur relation aux marques et à la publicité, réalisée en partenariat avec OpinionWay.

Quels sont les critères d’attachement d’une marque chez les jeunes de 15 à 30 ans ? Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le groupe média meltygroup, pour 53% des personnes interrogées, le premier critère d’attachement reste le produit et en particulier le fait qu’il réponde à des besoins concrets, à leur mode de vie et qu’il soit de qualité. La relation entretenue avec la marque (21%) et les valeurs et la « personnalité » des marques (16%) sont aussi des critères déterminants. Globalement, le secteur textile est le plus porteur auprès des jeunes (51% en citent au moins une marque), suivi des secteurs high tech (38%), grande distribution (30%) et beauté (12%). La preuve, selon l’étude, Samsung, Nike, Apple, Adidas et Sony sont les marques dont les 15-30 ans se sentent le plus proche. Parmi les médias qui touchent le plus les jeunes figure en tête la télévision, média de notoriété par excellence. Internet apparaît comme un support clef dans la proximité entretenue avec les jeunes (47% ont entendu parler de la marque dont ils se sentent le plus proche par la TV et 42% par Internet). L’affichage (24%), la presse (22%) et les réseaux sociaux (20%) sont aussi des moyens complémentaires pour les marques de toucher les 15-30 ans. Les réseaux sociaux sont très utilisés par cette population, présente en moyenne sur 2,7 réseaux sociaux. Facebook (86%), YouTube (56%), Google (44%), Twitter (32%), Instagram (18%), WhatsApp (16%) et LinkedIn (16%) sont les principaux réseaux utilisés. A noter également dans l’étude la force de la recommandation chez les jeunes. Huit jeunes sur dix sont prêts à recommander leurs marques à leurs proches. 83% des jeunes interrogés sont régulièrement sollicités par leur entourage pour les conseillers sur le choix d’une marque, notamment sur le secteur de la téléphonie (62%), du textile, habillement (59%) et de l’informatique (53%).

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