Zooms

Microsoft compare sa Surface Pro 3 au MacBook Air

2 décembre 2014

Depuis dimanche 30 Novembre, Microsoft diffuse en France les nouveaux spots TV de sa campagne pour sa tablette Surface Pro 3. Et compare cette dernière au MacBook Air d’Apple.

Il n’y a pas que les enseignes de distribution pour faire de la publicité comparative. Depuis le 30 novembre dernier est diffusé sur les écrans français la première la première publicité comparative dans le monde high-tech. Microsoft compare dans un spot de 30 secondes sa tablette Surface Pro 3 au MacBook Air d’Apple (la France est le troisième pays, après les Etats-Unis et l’Australie, à communiquer avec cette publicité comparative en TV). Le spot met ainsi en avant les avantages de Surface Pro 3 tels que la puissance, la mémoire, la polyvalence du 2 en 1, l’interface tactile ou le stylet. Une démonstration de trente secondes rythmée par le hit « I Am The Best » du groupe de K-Pop sud-coréen 2NE1.

La marque a bien entendu misé sur des programmes assez regardés pour médiatiser son produit. Le spot est passé le dimanche 30 novembre sur M6 dans 66 minutes, sur Canal + dans le Canal Football Club et sur TF1 juste avant le film Le Prénom. Depuis, la publicité, réalisée par McCann-Erickson, est présente sur tous les écrans puisqu’elle est diffusée sur la majorité des chaînes hertziennes (hors France TV) ainsi que des chaînes du câble et de la TNT. Un format plus court de 20 secondes est également diffusé. Pour amplifier la viralité, ce lancement TV sera accompagné d’un dispositif digital via des formats vidéo sur Facebook et Twitter cette semaine.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.